Une bourse de la Fondation Lydie Schmit pour l’étude de la migration russe au Luxembourg

Le 21 août 2017, Ben Fayot, président de la Fondation Lydie Schmit, et Madame Dr Inna Ganschow ont signé une convention accordant à cette dernière une bourse sur deux ans, soit du 1er septembre 2017 jusqu’à la fin août 2019, pour étudier les migrations de Russes au Luxembourg au 20e siècle.

Cette recherche s’intègre dans celle plus large entreprise par le C2DH (Center for contemporary and digital history) de l’Université du Luxembourg sur les migrations au Luxembourg sous la direction du professeur Dr Denis Scuto.

Madame Dr Ganschow, d’origine russe, aura le statut de « visiting researcher » de l’Université du Luxembourg pendant la durée de sa recherche, ce qui lui permettra d’être en contact étroit avec les chercheurs du C2DH et d’utiliser les moyens de l’Université.

La convention de recherche prévoit la publication de l’étude de Madame Dr Ganschow par les soins de la Fondation Lydie Schmit.

En soutenant la recherche historique dans le cadre de l’Université du Luxembourg et plus particulièrement du C2DH (initialement Institut d’histoire du temps présent), la Fondation agit dans l’esprit de sa fondatrice Lydie Schmit, elle-même très intéressée par l’histoire européenne du temps présent.

 

 

 

 

 

 

De g. à dr. Madame Dr Inna Ganschow, Ben Fayot, président de la Fondation Lydie Schmit et Dr Denis Scuto, professeur associé chef du département d’histoire contemporaine au C2DH de l’Université du Luxembourg, lors de la signature de la bourse de recherche.

Enregistrer